Les assises de la jeunesse d’origine malienne - http://www.jeunesse-mali-europe.eu

bandeau du site

festival ciné des foyers_ VERS L’EPURATION DES RELATIONS FRANCE-AFRIQUE ?

C’est le foyer de Bailly, à Saint Denis, qui vous accueillera ce week-end dans le cadre du festival ciné des foyers.

Fixé à 17h30, la conférence-débat "Après 50 ans de FrançAfrique, comment lutter pour de nouvelles relations entre la France et l’Afrique ?" avec l’intervention de l’association Survie, du collectif Sortir du colonialisme et du Comité pour l’annulation de la dette du Tiers Monde.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, dès 16h, la projection de "FrançAfrique, l’argent roi", rétrospective de 50 ans de relations obscures et pécunières entre les gouvernenments français et africains. Après le débat, "Qui sème le vent", fiction à base d’acteurs humanitaires, de prise d’otage et de pression diplomatique sur fond d’enjeux nucléaire dans le Niger contemporain. Passionnant !

Infos pratiques : Samedi 16 juin dès 16h Foyer Bailly, 19 rue de Bailly, 93 Saint-Denis. RER D - arret Stade de France

Festival ciné des foyers organisé par l’association Attention Chantier !

Newsletter :     logo FaceBook
Nord Mali : les diasporas d’Italie et du Sénégal se mobilisent !
Le 23 Juin dernier, alors que des centaines de jeunes étaient réunis à Paris pour les Assises européennes de la jeunesse malienne, les Maliens d’Italie étaient réunis à Padoue lors d’une conférence solidaire. Elle avait pour objectif d’informer et de sensibiliser Maliens d’Italie et Italiens amis du Mali (...)

Un Notre Monde
Avis aux associations et personnes résidentes en Val de Marne : le Conseil Général du 94 lance un appel à projets en faveur des jeunes de 18 à 25 ans et des associations de jeunes qui souhaitent organiser des actions de sensibilisation à la solidarité internationale sur ce territoire. Les actions (...)

Solidarité pour le Mali
Jeudi 5 Juillet à 19h, à l’Espace Culturel du Parc, Place Maurice Nilès à Drancy : Concert de solidarité pour le Mali Organisé par l’association DARMAF avec le soutien de nombreuses associations. Venez nombreux ! Soutien : 5€

bas du site