Les assises de la jeunesse d’origine malienne - http://www.jeunesse-mali-europe.eu

bandeau du site
Accueil > Témoignages

ACCES A LA CULTURE ET REDUCTION DE LA FRACTURE NUMERIQUE

Nulle part où se produire en spectacle, collecter des informations, accéder à internet, s’évader à travers des romans ou découvrir les classiques du 7ème art à Sangaré, dans la région de Kayes.

Qu’à cela ne tienne ! Salif et son association ADEMIAF (Association pour le DEveloppement au Mali et l’Intégration des Africains en France) montent un projet ambitieux de centre culturel intégrant bibliothèque, médiathèque, salle informatique et de spectacle.

Au delà du divertissement, la création d’un tel lieu permettra à coup sûr de promouvoir et inciter la création artistique locale, mais aussi de s’ouvrir à d’autres cultures, d’autres idées, et se former aux incontournables outils informatique et internet... la culture et l’accès à l’information comme fenêtre sur le monde.

De quoi élargir le champ des possibles et réduire la fracture numérique qui sclérose encore de nombreuses régions d’Afrique !



Newsletter :     logo FaceBook
Nord Mali : les diasporas d’Italie et du Sénégal se mobilisent !
Le 23 Juin dernier, alors que des centaines de jeunes étaient réunis à Paris pour les Assises européennes de la jeunesse malienne, les Maliens d’Italie étaient réunis à Padoue lors d’une conférence solidaire. Elle avait pour objectif d’informer et de sensibiliser Maliens d’Italie et Italiens amis du Mali (...)

Un Notre Monde
Avis aux associations et personnes résidentes en Val de Marne : le Conseil Général du 94 lance un appel à projets en faveur des jeunes de 18 à 25 ans et des associations de jeunes qui souhaitent organiser des actions de sensibilisation à la solidarité internationale sur ce territoire. Les actions (...)

Solidarité pour le Mali
Jeudi 5 Juillet à 19h, à l’Espace Culturel du Parc, Place Maurice Nilès à Drancy : Concert de solidarité pour le Mali Organisé par l’association DARMAF avec le soutien de nombreuses associations. Venez nombreux ! Soutien : 5€

bas du site