Les assises de la jeunesse d’origine malienne - http://www.jeunesse-mali-europe.eu

bandeau du site

Les porteurs du projet

La diversité à l’échelle européenne est une réalité ; cependant les apports de cette diversité ne sont pas toujours reconnus, valorisés ni même acceptés par ses citoyens ou ses décideurs. C’est pourquoi le Conseil de Base des Maliens de France, en partenariat avec le GRDR, GAO Cooperazione Internazionale, Habitafrica, la Conjedev et l’AFA, lance un processus large de mobilisation publique des jeunesses d’origine malienne, citoyennes européennes, notamment en France, en Espagne et en Italie. Cette tribune offerte aux jeunes prendra la forme d’Assises européenne de la jeunesse.

Il s’agira de rendre visible au plan européen les actions concrètes et les expressions citoyennes de cette jeunesse, de la mobiliser pour qu’elle débatte au-delà des clivages nationaux sur leurs attentes et enjeux pour notamment émettre des recommandations à l’égard de l’Etat malien.

Newsletter :     logo FaceBook
Nord Mali : les diasporas d’Italie et du Sénégal se mobilisent !
Le 23 Juin dernier, alors que des centaines de jeunes étaient réunis à Paris pour les Assises européennes de la jeunesse malienne, les Maliens d’Italie étaient réunis à Padoue lors d’une conférence solidaire. Elle avait pour objectif d’informer et de sensibiliser Maliens d’Italie et Italiens amis du Mali (...)

Un Notre Monde
Avis aux associations et personnes résidentes en Val de Marne : le Conseil Général du 94 lance un appel à projets en faveur des jeunes de 18 à 25 ans et des associations de jeunes qui souhaitent organiser des actions de sensibilisation à la solidarité internationale sur ce territoire. Les actions (...)

Solidarité pour le Mali
Jeudi 5 Juillet à 19h, à l’Espace Culturel du Parc, Place Maurice Nilès à Drancy : Concert de solidarité pour le Mali Organisé par l’association DARMAF avec le soutien de nombreuses associations. Venez nombreux ! Soutien : 5€

bas du site