Les assises de la jeunesse d’origine malienne - http://www.jeunesse-mali-europe.eu

bandeau du site

Emploi et discriminations sur les territoires

Jeunesse, emploi et discriminations sur les territoires de vie des jeunes d’origine malienne
La difficulté de l’accès à l’emploi est aujourd’hui une réalité pour les jeunes du monde entier. Mais les jeunes issus de l’immigration se trouvent bien souvent confrontés à une difficulté supplémentaire : celle de la discrimination. Des étudiants se voient refuser le renouvellement de leur titre de séjour, empêchant ainsi la poursuite de leurs études, de jeunes diplômés sont dans l’impossibilité de trouver un emploi, ou au moins, un emploi lié à leur domaine d’études. Discriminés par leurs noms, leurs (...)
Quel est ton avis sur les questions suivantes ?
Quelles sont les difficultés d’emploi de la jeunesse ? Quelles réalités de la discrimination à l’emploi en Europe et au Sénégal (à décliner selon les pays concernés) ? Quels dispositifs mettre en place au sein de la diaspora et en lien avec les organisations des Etats en matière de lutte contre les discriminations ? Quel rôle de l’Etat malien ?
Newsletter :     logo FaceBook
Nord Mali : les diasporas d’Italie et du Sénégal se mobilisent !
Le 23 Juin dernier, alors que des centaines de jeunes étaient réunis à Paris pour les Assises européennes de la jeunesse malienne, les Maliens d’Italie étaient réunis à Padoue lors d’une conférence solidaire. Elle avait pour objectif d’informer et de sensibiliser Maliens d’Italie et Italiens amis du Mali (...)

Un Notre Monde
Avis aux associations et personnes résidentes en Val de Marne : le Conseil Général du 94 lance un appel à projets en faveur des jeunes de 18 à 25 ans et des associations de jeunes qui souhaitent organiser des actions de sensibilisation à la solidarité internationale sur ce territoire. Les actions (...)

Solidarité pour le Mali
Jeudi 5 Juillet à 19h, à l’Espace Culturel du Parc, Place Maurice Nilès à Drancy : Concert de solidarité pour le Mali Organisé par l’association DARMAF avec le soutien de nombreuses associations. Venez nombreux ! Soutien : 5€

bas du site